Ecoute - Monitor - Studio d'enregistrement

Aller au contenu

Menu principal :

Focal Trio 6 be

Enceintes Actives 3 voies

Commutation de 2 à 3 voies

35Hz - 40 000 Hz,  450W,  115 dB

Pure Beryllium Twetter

Fabrication Française
Les enceintes principales du studio

Cettte enceinte de monitoring répond aux besoins des ingénieurs du son les plus exigeants. Son extrême neutralité, la précision de l’image stéréo et sa capacité à reproduire les moindres micro détails sonores en fond un outil redoutable en situation de mixage et de mastering.

Le mode FOCUS permet de passer du mode 3 voies au mode 2 voies à l'aide d'une simple pédale switch, parfait pour le mastering, le mode 2 voies permet une écoute plus proche des enceintes que l'on peut trouver chez des particuliers.

La Focal trio 6 possede un tweeter Béryllium, un woofer de 5 et un subwoofer de 8 et offre une réponse en fréquence de 35 Hz à 40 kHz offrant un contrôle total du signal audio, il n'y a donc pas besoin de subwoofer en supplément.

L’amplification classe G utilisée sur le médium et le subwoofer permet d’atteindre des niveaux SPL très élevés.

Tannoy Precision 8D

Enceintes Actives 2 voies

Technologie "dual concentric"

Entrées numérique et analogique

43Hz - 51 0000 Hz

180 W, 119 dB
Notre seconde ecoute

Pendant un temps, les Tannoy P8D étaient en écoute principale, c'est dire si on les connait bien! Aujourd'hui les Focal ont pris avantageusement le relais, cependant cette paire d'enceintes reste une écoute de référence.

Le tweeter concentrique amène vraiment quelque chose d'unique dans le haut du spectre permetant aux enceintes d'avoir une réponse en fréquence étendue de 43Hz-51Khz avec une distortion inférieur à 0,4%.

Leur gros point fort est aussi la connection numérique qui leur donne une dynamique élevée que l'on peut pas trouver sur les modèles analogiques à moins de 2000€.

Niveau puissance elles font 180w (LF 120W, HF 60W) pour 119 dB max.

Yamaha DSR Serie

Enceintes de sonorisation actives

Permet une écoute type concert

2 x DSR 118 SUB (132DB - 800 W )

2 x DSR 112 (134DB - 1300 W)

Amplificateurs numériques de Classe D

DSP de hautes performances, 48 Bit

Alimentation à découpage PFC
Notre ecoute "comme en concert"

Ces enceintes actives de dernière génération intègrent des circuits DSP de hautes performances et des amplificateurs de Classe D. La Série DSR amène le concept d’enceinte de sonorisation portable aux extrêmes limites de son potentiel. Les niveaux de pression acoustique atteignent des valeurs extrêmes mais la résolution sonore reste superbe, même si les enceintes diffusent à un niveau élevé. Les enceintes DSR ont été conçues en s’appuyant sur la technologie Yamaha et ont été développées en collaboration avec NEXO. Elles assurent une qualité d’écoute que l’on peut qualifier de « sonorisation de haute définition ».

La DSR112 est l’enceinte universelle 2 voies la plus polyvalente de la Série DSR. Active, elle peut générer un niveau maximal de 134 dB SPL crête, et convient parfaitement à nombre d’applications en sonorisation portable et en installation. Idéale pour une utilisation en façade mais aussi utilisable en retour de scène, la DSR112 possède même des points d’accroche M10 pour les applications en suspension.

Le DSR118W est un caisson de graves actif compact et de grande puissance, étendant la réponse en fréquence des enceintes de la série DSR jusqu’à 40 Hz. Grâce à son amplificateur 800w de haute efficacité, de faible distorsion et à son boomer de 46 cm, le DSR118W permet d’obtenir un niveau de pression sonore maximal de 132 dB SPL crête. Il est équipé d’une embase de 35 mm sur sa face supérieure permetant de fixer un satellite médium/aigu de hautes performances.


Casques

Beyerdynamic
DT-880 pro, Custom Studio

AKG
K240, K241, K240 Studio, K171

Autres
4 x Philips SHP 2000, Bose Quiet 15

 
Ouest Record. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu