Mastering - Nouvelle Aquitaine - Studio d'enregistrement

Aller au contenu

Menu principal :

Mastering

Il n'y a pas de méthode unique car tout mixage est différent mais voici notre technique de mastering.

Tout d'abord, nous pouvons grossir et colorer le son au besoin avec nos préamplis hardware.

Ensuite, les traitements fréquentiels sont effectués en analogique avec un Equalizer de Mastering Avalon 2055. Cette étape permettra de rattraper les erreurs potentielles de mixage de manière chirurgicale et toujours musicale. Loin des plugin, l'avalon 2055 permet notament de rajouter brillance et clareté grâce à une session aigüe unique propre à cette machine.
La compression ainsi que les effets s'effectuent en hybride entre plugins et Hardwares.

Nos  compreseurs de mastering sont :
Un clone du célèbre compresseur SSL 4000G, réalisé à l'identique par Bis Prod. Avec l'option oxford permettant une réponse plus rapide parfait pour du mastering, il permettra de lier l'ensemble et d'obtenir une meilleure cohésion entre les instruments.

Un Elysia Xpressor un compresseur/limiter moderne avec dry/wet pour de la compression en parallèle et un sidechain filter permettant des compressions plus violantes sans toucher aux graves, ce compresseur peut être très transparent ou coloré grâce à sa fonction "Warm".

De plus, nous sommes équipés des derniers plugins Waves de mastering (Eq dynamique, compresseur multibandes, Limiter, etc...) et du total bundle Soundtoys permettant des colorations spécifiques aux besoins.

Enfin, selon les titres, nous pouvons ajouter une légère reverb avec notre Lexicon pcm 80 liant encore un peu le tout.
 
Ouest Record. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu