Nos périphériques - Ouest Record

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Avalon 2055

Mastering EQ - Pure Classe A

Egaliseur paramétrique 2 x 4 bandes

Plage dynamique de + 30 db, Très faible bruit: - 92 db

L'Egaliseur Musical

Loin des plugins, l'Avalon 2055 permet des traitements fréquentiels chirurgicaux et toujours musicaux. Il saura ajouter brillance et clareté grâce à une session aiguë unique propre à cette machine, les basses sont quant à elles d'une grande profondeur.

En Pure Classe A, il est aujourd'hui le plus puissant égaliseur de ce type. Elaboré pour garantir l'intégrité absolue du signal, l'AD2055 combine le meilleur des conceptions de filtrage actif et passif pour offrir une excellence sonore absente des designs moins exigeants. Il est la solution parfaite pour l'égalisation sur les Stems/bus et saura être un allié de poids en situation de mastering.


Phoenix DRS-8 V2

Préampli pure classe A

8 cannaux MIC/Ligne/DI

Boutons crantés
Batterie de preamp haute qualite

Le DRS 8 V2 de Phoenix Audio est un octuple préamplis/DI de classe A. A ce titre, le DRS-8 est équipé de transformateurs classe A au niveau des sorties (DSOP-2) couplé avec un transformateur maison ainsi que des entrées micro "discrètes" de classe A pour un rendu sonore de type "lampe". Le DRS-8 MK2 profite de plus de 40 ans d'expérience dans la conception de circuit classe A conçu notament par David Rees, le concepteur des fameux Neve 2253 et 2254.

A l'utilisation, ces préamplis sont d'une musicalité redoutable et ont tendance à grossir le son (comme du Neve voir plus) ; magnifique pour les prises instruments et voix, incroyable sur les bateries, et les basse en DI.
Avec ses boutons totalement crantés, il est aussi utilisable sur les bus et en mastering, où il saura apporter une couleur et une profondeur toute particulière.


Universal Audio 610 MKII

Tranche de console de classe A

Préampli à lampe 610 Mic/Line/DI

Egaliseur 2 bandes, Compresseur/limiter optique T4

4 Lampes JJ d'origines remplacées par des lampes NOS
La chaleur de la lampe

Le LA-610 offre le son à lampes légendaire d’UA dans une tranche regroupant le préampli 610, un égaliseur et un compresseur optique T4. Le préamplificateur à lampes, boîtier de Direct et égaliseur 610 est issu du 6176 d’UA (récompensé par le TEC Award). Les plus célèbres morceaux ont été enregistrés avec ces préamplis, cités en exemple pour leur musicalité et leur chaleur.

En étroite collaboration avec Dennis Fink, l’un des premiers ingénieurs et concepteurs des produits analogiques UREI®, le LA-610 T4 a été conçu avec le plus grand soin pour délivrer un son se raprochant du fameux LA-2A.

D'origine, les 5 lampes du LA-610 sont des JJ (pour des raisons évidentes de coûts), des lampes modernes qui n'ont pas la qualité des lampes vintages. Ces lampes ont donc été changées pour des lampes NOS de grandes qualités, révèlant ainsi toutes les capacités de cette machine.

Le LA-610 démontre une incroyable polyvalence sonore et s’impose comme le préamplificateur idéal pour les stations d’enregistrements audionumériques modernes apportant une chaleur inimitable.

RME Fireface UFX

Interface audio 60 cannaux

4 préamp/DI, 2 x Midi IN/Out

Convertisseurs 192khz
Le Rack pret a tout

La Fireface UFX  propose 60 canaux audio, 4 préamplificateurs haut de gamme et des convertisseurs de première classe. Elle possède deux puissants DSP ajoutant toute une gamme d'effets.

Equipée des derniers composants de conversion A/N et N/A, toutes les entrées/sorties opèrent à 192 kHz maximum et offrent 118 dBA de plage dynamique en lecture, même sur les sorties casque. Les entrées analogiques symétriques utilisent la même conception de conversion basse latence de RME que l'ADI-8 QS.

Les 4 préamplificateurs micro et instrument (DI) bénéficient de la technologie développée pour le Micstasy, un préampli 8 canaux haut de gamme conçu pour des applications professionnelles d'enregistrement de concerts acoustiques.
La conception du circuit entièrement symétrique offre une distorsion extrêmement faible, un excellent rapport signal sur bruit et une linéarité totale de la courbe de réponse. C'est la solution idéale pour offrir une transmission et une préamplification audio transparentes. Les entrées s'adaptent à n'importe quel type de signal qu'il s'agisse d'instrument à faible niveau et haute impédance, de microphone dynamique, statique ou à ruban.


SSL 4000G Compressor

Compresseur Stereo

Clone Pro Réalisé par Bis prod

Options : Mode oxford et Sidechain
Compresseur de Haut vol

Un Compresseur hors norme tiré des consoles haut de gamme de studio SSL 4000G. Référence incontournable des studios, il permet de compresser le master ou les groupes d'instruments avec une qualité irréprochable.
Notre clone réalisé à l'identique par Bis Prod est équipé des options "Mode oxford" (réaction du compresseur accéléré) et sidechain.

La console Solid State Logic 4000 G est la console de studio ayant eu le plus grand succès dans le monde. Sa réputation s'est construite sur l'excellence de son design, son avancé technologique et sa qualité audio qui ont accompagnés des centaines de hits mondiaux.

La signature audio de ces hits est en partie dûe à la compression finale gérée par ce compresseur central.


Elysia Xpressor

Compresseur/Limiter Stereo

Sidechain, Filter, Dry/Wait, Warm...

Classe A

Compresseur Versatile

Un Compresseur fabriqué en Alemagne, une machine moderne et très complète en discret classe A.

Hyper flexible, ce compresseur stéréo peut être utilisé sur des bus ou en mastering.

Il possède de nombreuses fonctions assez rares comme le sidechain filter, le limiter de réduction, le  dry/wet pour la compression parallèle, le mode "warm" pour avoir le choix entre une compression transparente ou colorée.

Vous l'aurez compris, cette machine s'adapte pour répondre au mieux à bon nombre de situations.



Presonus ACP88

Compresseur, Gate, Limiter

8 cannaux indépendant ou linkable

Circuit de compression VCA THAT 4301
Processeur dynamique Transparent

L'ACP 88 est un compresseur + limiter + gate huit cannaux, d'une qualité audio sans compromis, il permet à la prise de son et au mixage un travail de la dynamique de manière puissante et transparente.
Présent dans grand nombre de studio ce processeur comprend huit circuits THAT 4301, c'est à dire la même electronique que certain compresseurs DBX haut de gamme (cicruit 2150 + 2252)

Lexicon PCM 80

Multi effets : Reverb, delay, chorus...

Entrée/sortie analogique et numérique Spdif/AES
Un multi effet a gros son

Le processeur d’effets Stéréo Lexicon PCM80 propose de légendaires réverbérations, des délais et des effets de modulation. Conçu pour apporter le plus haut niveau de qualité et de fonctionnalités, ce processeur occupe une place centrale en studio.

Doté de deux canaux d’entrées/sorties analogiques et numériques Spdif/AES, d’une interface MIDI, le PCM80 s’intègre facilement dans un large éventail d’environnements pour offrir la versatilité et le son incontestable des processeurs Lexicon.

TC Helicon Voicelive Rack

Multi effets : Reverb, delay, doubler, pitch, Autotune

Préampli Mic/line

Entrée/sortie analogique et numérique
multi effet TC

Le VoiceLive Rack est chargé à bloc avec les meilleurs effets TC,  des effets de qualité studio utilisés sur d'innombrables tubes.

Il produit les effets suivants : harmonie vocale, Flangers, Detune, chorus, compresseur, dé-esseur, reverb, delay, pitch.

Sa force est aussi d'être équipé d'un préampli Micro ou DI de qualité studio complétant ainsi l'offre de couleurs disponibles au studio.
Lexicon mpx 100

Multi effets : Reverb, delay, doubler, pitch, Autotune

Préampli Mic/line

Entrée/sortie analogique et numérique
La petite reverb lexicon

Héritière du son lexicon, ce multi effet basique propose Reverb, delay, Chorus, Pitch, flanger.

Double mono, il est possible d'affecter deux sources différentes sur deux effets indépendants simultanément, démultipliant ainsi les possibilités.

Equipé en analogique et numérique elle s'intégrera parfaitement à tout type d'environnement.


Palmer Pan 003

DI BOX

4 entrées instruments

8 sorties lignes XLR, 4 sorties parallèles
La DI Box fiable et qui sonne

Boîte de direct active à 4 canaux. Chaque canal dispose d'une entrée jack avec sortie parallèle pour boucler le signal. Un atténuateur (-30dB) permet de choisir entre le raccordement du signal de ligne ou du signal d'enceinte. Tous les raccords et interrupteurs se trouvent sur la plaque avant, il existe une sortie XLR supplémentaire sur la face arrière sous forme de prise parallèle.

La symétrisation du signal de sortie s'effectue par l'intermédiaire d'un transformateur audio haut de gamme, muni d'un blindage en mu-métal, développé spécifiquement par l'équipe Palmer et fabriqués sur mesure. Les autres composants ont été eux aussi sélectionnés pour leurs excellentes performances audio et leurs fiabilités. Les nombreuses fonctionnalités disponibles assurent une utilisation facile et une grande polyvalence.


Adam Hall PHPCS10

Stabilisateur de tension

10 sorties à l'arrière

1 sortie à l'avant
Protection Electrique

Stabilisateur de tension 2300 W max sur 10 Ampères, protège le matériel des surtensions éventuelles et prévient donc de problème potentiel.
Il a aussi pour fonction de filtrer les bruits électriques.


ART Headamp 6

Ampli casques

6 cannaux

Jusqu'à 18 casques branchés
Ampli 18 casques

Ampli casque professionnel 6 canaux avec 6 amplis indépendants de qualité (très faible souffle). Le Headamp 6 permet la connexion de 18 casques.
A disposition 3 sorties casques par canal (2 à l'arrière, une en façade), un contrôle Balance / Mix et une entrée auxiliaire stéréo par canal.


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