Universal Audio 610 MKII
Tranche de console de classe A
Préampli à lampe 610 Mic/Line/DI
Egaliseur 2 bandes, Compresseur/limiter optique T4
4 Lampes JJ d'orgines remplacées par des lampes NOS
Fabriqué au USA

La chaleur de la lampe
Le LA-610 offre le son à lampes légendaire d’UA dans une tranche regroupant le préampli 610, un égaliseur et un compresseur optique T4. Le préamplificateur à lampes, boîtier de Direct et égaliseur 610 est issu du 6176 d’UA (récompensé par le TEC Award). Les plus célèbres morceaux ont été enregistrés avec ces préamplis, cités en exemple pour leur musicalité et leur chaleur.
En étroite collaboration avec Dennis Fink, l’un des premiers ingénieurs et concepteurs des produits analogiques UREI®, le LA-610 T4 a été conçu avec le plus grand soin pour délivrer un son se raprochant du fameux LA-2A.
D'origine, les 5 lampes du LA-610 sont des JJ (pour des raisons évidentes de coûts), des lampes modernes qui n'ont pas la qualité des lampes vintages. Ces lampes ont donc été changées pour des lampes NOS de grandes qualités, révèlant ainsi toutes les capacités de cette machine.
Le LA-610 démontre une incroyable polyvalence sonore et s’impose comme le préamplificateur idéal pour les stations d’enregistrements audionumériques modernes apportant une chaleur inimitable.
Phoenix DRS-8 V2
Préampli pure classe A
8 cannaux MIC/Ligne/DI
Boutons crantés
Fabriqué au USA

Batterie de 8 preamp Chaleureux
Le DRS 8 V2 de Phoenix Audio est un octuple préamplis/DI de classe A. A ce titre, le DRS-8 est équipé de transformateurs classe A au niveau des sorties (DSOP-2) couplé avec un transformateur maison ainsi que des entrées micro "discrètes" de classe A pour un rendu sonore de type "lampe". Le DRS-8 MK2 profite de plus de 40 ans d'expérience dans la conception de circuit classe A conçu notament par David Rees, le concepteur des fameux Neve 2253 et 2254.
A l'utilisation, ces préamplis sont d'une musicalité redoutable et ont tendance à grossir le son (comme du Neve voir plus) ; magnifique pour les prises instruments et voix, incroyable sur les bateries, et les basse en DI.
Avec ses boutons totalement crantés, il est aussi utilisable sur les bus et en mastering, où il saura apporter une couleur et une profondeur toute particulière.
Digico S21
Console numérique, 96 khz natif
Interface USB 48 IN/OUT
24 canaux Mic/line intégré, In/out AES
16 cannaux Line sur carte Sub D 25
48 Pistes mono ou stereo (96 Canaux DSP)
96 KHZ Natif
Gestion avec IPAD 2017
Fabricer en Angleterre


24 Preamplis UK haut de gamme
La table de mixage S21 fonctionne en 96 khz natif et ne déroge pas au positionnement très haut de gamme de DiGiCo.
Notre console est équipée d'une carte 16 entrées line en plus des 24 préamplis mic/line intégrés, nous pouvons donc enregistrer jusqu'à 40 pistes simultanées en utilisant les préamplis supplémentaires du studio (Phoenix, UA, TC, RME).
Intefrace 48 IN/OUT USB, elle permettra au mixage d'utiliser rapidement toutes les machines harwares du studio. Fini les patchs interminables et bienvenue dans les temps modernes.
Les algorithmes sont ceux de la Digico SD7 et les préamplificateurs micro sont calqués sur les Digico SD-Rack 192 kHz. Les performances audio sont donc celles d’une console très haut de gamme et saura combler les ingénieurs et artistes les plus exigeants.
La console est accompagnée d'une application Ipad (Ipad 2017 fourni) permettant de se déplacer dans la salle de prises de sons et de peaufiner certains réglages comme les retours musiciens ou le réglage des micros.
RME Fireface UFX
Interface et convertisseurs 192khz
4 préamp/DI, 2 x Midi IN/Out
Fabriqué en Allemagne

4 preamplis a tout faire
La Fireface UFX propose 60 canaux audio, 4 préamplificateurs haut de gamme et des convertisseurs de première classe.
Les 4 préamplificateurs micro et instrument (DI) bénéficient de la technologie développée pour le Micstasy, un préampli 8 canaux haut de gamme conçu pour des applications professionnelles d'enregistrement acoustiques.
La conception du circuit entièrement symétrique offre une distorsion extrêmement faible, un excellent rapport signal sur bruit et une linéarité totale de la courbe de réponse. C'est la solution idéale pour offrir une transmission et une préamplification audio transparentes. Les entrées s'adaptent à n'importe quel type de signal qu'il s'agisse d'instrument à faible niveau et haute impédance, de microphone dynamique, statique ou à ruban.
Equipée des derniers composants de conversion A/N et N/A, toutes les entrées/sorties opèrent à 192 kHz maximum et offrent 118 dBA de plage dynamique en lecture, même sur les sorties casque. Les entrées analogiques symétriques utilisent la même conception de conversion basse latence de RME que l'ADI-8 QS.
TC Helicon Voicelive Rack
Multi effets : Reverb, delay, doubler, pitch, Autotune
Préampli Mic/line
Entrée/sortie analogique et numérique

multi effet TC
Cette machine est équipé d'un préampli Micro et DI de qualité studio complétant ainsi l'offre de couleurs de préamplification disponibles au studio.

BSS AR 133
2 x DI A R-133
Di Mono Active
Radial Pro D2
DI Stereo Passive
Idéal pour les clavier et DJ


Palmer Pan 003
DI BOX
4 entrées instruments
8 sorties lignes XLR, 4 sorties parallèles